Reportage de la dépêche du midi sur David Masset - Des tutoriels made in Saint-Gaudens

David Masset met en ligne chaque semaine des vidéos de motivation et de remise en forme.
David Masset met en ligne chaque semaine des vidéos de motivation et de remise en forme.

Sur les sites d'hébergement de vidéos de type Dailymotion ou Youtube, on trouve des tutoriels pour apprendre tout et n'importe quoi : mécanique, cuisine, jardinage…


«Au début, ces vidéos étaient surtout destinées à mes élèves, pour assurer une continuité du cours pendant les vacances ou pour ceux qui ne pouvaient pas avoir une présence régulière. Elles entretiennent la motivation du groupe et la mienne. Mais maintenant elles touchent davantage de personnes», explique cet ancien employé de banque, qui a découvert il y a 12 ans les sports de combat qu'il enseigne aujourd'hui à Saint-Gaudens.David Masset, 3e dan de krav maga et de karaté contact, propose lui aussi, depuis un an, des vidéos autour de sa passion.

à la différence d'autres vidéos de krav maga, les siennes sont axées sur la préparation physique. Sur la plupart d'entre elles, on voit David Masset lui-même accomplir en musique des exercices : gainage, cardio-training, échauffement…

«Les gestes de self-défense, je préfère que les personnes s'y entraînent en salle, car sans conseils on peut vite se blesser», assure-t-il.

Rentrée le 5 septembre

Pour les 90 élèves qui suivent les cours de l'école de krav maga et de karaté contact de Saint-Gaudens, la rentrée aura lieu le 5 septembre. Les inscriptions seront prises à ce moment-là et tout au long de l'année. David Masset donne des cours 5 jours par semaine, à des groupes répartis par âge (à partir de 5 ans) et par niveau, débutant ou confirmé.

Le krav maga est une technique de self-défense que le professeur veut accessible à tous : «Mon but est que les élèves, hommes et femmes, puissent acquérir un niveau de confiance en eux suffisant pour leur permettre de se sortir d'une situation délicate», explique-t-il.

Quant au karaté contact, «il a beaucoup de gestes en commun avec le krav maga, mais il y ajoute une dimension de sport et de compétition qui n'existe pas dans le krav maga», conclut David Masset.

Pour joindre David Masset, tel. 06 62 50 93 08, facebook, twitter, instagram, blog skyrock

 

 



Réagir


CAPTCHA