Passage de grades

Suite à vos questions et interrogations, il me paraît important de faire un point sur les grades et leurs passages  :


Vous évoluez grâce à un programme technique par niveau, élaboré par mes soins et que je  fait évoluer régulièrement pour le moderniser). 


Ce système vous permet en tant que pratiquant de savoir où vous vous situez, mais aussi pour moi de connaître votre niveau technique, pour une meilleure progression.

 

  • Niveau Débutant 1
  • Niveau Débutant 2 ( débutant 1 plus les éléments surlignés)
  • Niveau Confirmé 1
  • Niveau Confirmé 2
  • Niveau Confirmé 3
  • Niveau Expert 1 ( ceinture noire 1er DAN)
  • Niveau Expert 2 ( ceinture noire 2eme DAN)
  • Niveau Elite. ( ceinture noire 3eme DAN)

Retrouvez l'intégralité du programme technique en cliquant ici

 
Avec une pratique régulière, on passe le 1er niveau DEBUTANT 1 ET DEBUTANT2 pour les débutants les plus réguliers et les plus motivés, la première saison, puis un niveau par an. 


Au mieux, il est donc possible d'obtenir le Niveau Expert au bout de 5 saisons.


En aucun cas vous n'êtes obligé de passer LES NIVEAUX. On peut être un bon pratiquant de self défense sans.


En aucun cas vous n'êtes obligé de suivre tous les cours. (On à tous une vie en dehors du krav maga) et vous avez l'opportunité de pratiquer comme vous le voulez ou pouvez. 
Cependant pour une bonne maîtrise de la discipline, il est utile de pratiquer au moins 2/3 fois par semaine. Nos stages sont aussi utiles pour votre progression.


Il y 5 cours par semaine au club, repartis sur les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Donc de quoi pratiquer les 2 cours minimums pour prétendre à un passage de grade.


En conclusion : 


• Si vous voulez pouvoir passer un NIVEAU, il faut venir 2 fois par semaine minimum.

• Si vous venez uniquement 1 fois par semaine, et que vous souhaitez passer des grades, il va falloir me montrer votre motivation , détermination, et efficacité au cours des séances et vous investir en dehors du club, pour rattraper le manque de pratique. 


Inutile de me demander s'il y aura des cours de rattrappages en dehors des heures habituelles dans le cadre du club, je suis investit à votre enseignement et votre progression sur les différents cours dispensés au cours de la semaine, à raison de 5 fois par semaine, 11 mois par an ... ce serait donc NON!!!


En revanche, si vous le souhaitiez il vous reste le coaching individuel.

 

Retrouvez l'intégralité du programme technique en cliquant ici

 

Merci David.



Réagir


CAPTCHA